Community manager : une formation pour maîtriser les réseaux sociaux

Aujourd’hui, communiquer sur Internet est un indispensable pour de nombreux professionnels et entreprises. Et quoi de mieux que de gérer les différents réseaux sociaux ? Pas de panique, il existe des formations pour maîtriser Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok et autres.

Manque de connaissances, décalage générationnel ou encore absence de stratégie de communication, il n’est pas toujours facile d’appréhender et de gérer les différentes plateformes sociales sur la toile pour mettre en lumière une entreprise ou une marque. Pourtant, ces dernières sont des indispensables pour communiquer avec des clients, promouvoir son entreprise et tenir informer sa clientèle des nouveautés. Fort heureusement, il existe des formations pour y parvenir. Dès la rentrée prochaine, une nouvelle formation dédiée à la communication sur les réseaux sociaux sera lancée à Mons.

La PromSoc Mons-Borinage proposera effectivement une nouvelle formation dès septembre 2020. Une formation de « Communiy Manager : les interactions et les stratégies pour animer une communauté sur les réseaux sociaux » qui sera dispensée en cours du soir, à raison d'un cours par semaine, au sein de l’Athénée Jean d’Avesnes. L’occasion pour les indépendants et particuliers d’apprendre à gérer les réseaux sociaux en acquérant les outils et les mécanismes pour en maîtriser les codes.

En tant que community manager, vous vous chargez d’animer la page Facebook, le compte Instagram ou Twitter d’une entreprise en développement sa communication sur les réseaux. Vous vous chargez de tisser des relations de confiance avec les clients en soulignant les engagements éthiques de votre entreprise, en mettant en lumière les services qu’elle offre, etc. Votre rôle est essentiel dans la stratégie de communication de votre entreprise.

La formation proposée par l’établissement PromSoc Mons-Borinage passera en revue les bases du community manager afin d’établir une stratégie de communication en fonction de la plateforme choisie et du public visé. Vous apprendrez également tout ce qu’il faut savoir sur le traitement de l’image d’une marque ou d’une entreprise, les règles au niveau de la déontologie, protection des données. Il est également question d’apprendre à réaliser des séquences vidéo promotionnelles et à utiliser les outils pour évaluer la fréquentation de votre page.

Les frais d’inscription pour cette formation s’élèvent à 27 € de forfait + 10 € de frais administratifs et, enfin, 0,24 € par période de cours. Elle est gratuite pour les demandeurs d’emploi, CPAS, AVIQ et moins de 18 ans.

Plus d’informations, cliquez sur ce lien.

 

>> Retrouvez plus de 2.500 formations

 

Jennifer Mertens