Rechercher des articles
Un an pour devenir Community manager
Soyez au cœur de la communication d’une entreprise en vous chargeant de sa communication sur les réseaux sociaux. Un emploi particulièrement dans l’air du temps.
Cela fait maintenant plusieurs années que les réseaux sociaux ont pris une place importante dans la vie des individus. Outre le fait de pouvoir y raconter sa vie, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communication pour les entreprises puisque presque tout le monde est dessus. Mais partager sur Facebook, Twitter ou Instagram n’est pas une mince à faire. Il faut connaitre les codes des différentes plateformes, mais surtout développer une stratégie de communication bien pensée pour promouvoir une entreprise ou renforcer le lien avec ses clients. C’est là qu’intervient de Community manager.
En tant que CM d’une société, d’une organisation ou autre, vous occupez un poste stratégique. Vous vous chargez de créer et d’animer des espaces d’échanges sur des sites, blogs et réseaux sociaux pour faire connaitre l’établissement pour lequel vous travaillez et promouvoir ses produits, offres, engagements et combats.
Vous devrez également interagir avec les internautes, lancer des débats, organiser des événements en ligne (concours, défis, quizz), donner des conseils, etc. Le Community manager s’occuper également de la modération des échanges et transmets les avis, contributions, idées et critiques de la communauté. Il se charge également de faire réagir les « fans », de produire du contenu de qualité.
Enfin, il analyse les communications qui ont le plus fonctionné et adapte sa stratégie en fonction.
À l’heure des réseaux sociaux, les Community manager ont un rôle très important pour les entreprises, mais outre la maîtrise de Facebook, Instagram et Twitter, il faut également savoir développer une communication et ça, la formation de l’IFAPME peut vous l’apprendre.
D’une durée d’un an, la formation de l’IFAPME vous permettra d’assimiler tous les outils et réflexes à avoir pour construire l’e-réputation d’une entreprise, promouvoir ses produits et tirer des conclusions des précédentes communications.
Les frais d’inscriptions s’élèvent à 250 €. Pour plus d’informations, consultez le site de l’IFAPME.
>> Retrouvez plus de 3.000 formations
Jennifer Mertens