Pourquoi ne pas vous baser sur les secteurs qui recrutent le plus pour vous former ?

Vous êtes à la recherche d’une vocation professionnelle, mais vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Pourquoi ne pas vous baser sur les secteurs qui recrutent le plus pour vous former ?

Les secteurs professionnels qui alimentent le plus la demande d’emploi sont ceux qui sont le plus à la recherche de personnes qualifiées. Se former dans ces secteurs est donc l’assurance de trouver un emploi facilement, mais aussi de se reconvertir ou de s’adapter aux différentes offres d’emploi.

L'actualisation du Guide des Salaires 2021 de Robert Half nous apprend ainsi que les secteurs le plus en demande sont la comptabilité – fiduciaire, l’industrie, la vente au détail, l’automobile et l’alimentation, transformation des aliments et biens de grande consommation.

Ces secteurs regroupent évidemment de très nombreux postes différents et les formations qui y mènent sont abondantes. D’ailleurs, on retrouve de nombreux métiers en pénurie dans ces secteurs. C’est notamment le cas  pour les analystes business, analystes financiers, comptable, carreleur, carrossier, couvreur, soudeur, mécanicien agricole, mécanicien polyvalent, pâtissier, cuisinier, boulanger, etc.

>> Retrouvez tous les métiers en pénurie

Outre les métiers en pénurie, vous pourriez très bien vous baser sur les secteurs qui emploient le plus pour vous lancer dans une formation professionnelle. Ce serait en effet une bonne stratégie pour trouver un emploi rapidement et facilement une fois votre diplôme en poche. 

N’hésitez pas à vous renseigner sur les métiers de tel ou tel secteur et à passer en revue les formations qui y donnent accès. En fonction de vos besoins, de votre emploi du temps et de vos envies, vous devriez trouver la formation qui vous correspond. Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller pour qu’il vous épaule dans votre recherche de formation et vous aide à atteindre vos objectifs.

 

>> Retrouver plus de 3.000 formations

 

Jennifer Mertens