Rechercher des articles
Un salon pour tout savoir sur les nouvelles technologies
L'édition 2022 du salon "Make it" fête cette année les 20 ans du Centre de compétence Technobel spécialisé dans le numérique et les TIC.
L'édition 2022 du salon "Make it" fête cette année les 20 ans du Centre de compétence Technobel spécialisé dans le numérique et les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication). L'événement s'organise en deux temps forts les vendredi 11 et 12 mars prochains.
La première journée se focalise autour de la thématique des metavers et des univers virtuels. A cet effet, Technobel prépare, sur invitation et de manière privilégiée pour sa communauté, une conférence qui dressera le portrait des « Metavers » et des mondes virtuels.
Ce moment inspirant sera ensuite suivi d’une animation musicale permettant aux (anciens) étudiants, clients et partenaires de se retrouver et d’échanger autour d’un moment festif mettant à l’honneur les 20 ans de Technobel.
La deuxième journée est un incontournable de l'événement Make It qui supporte chaque année une manche qualificative de la First Lego League, concours international de robotique. Cette année, malgré quelques difficultés liées à la crise sanitaire, ce ne seront pas moins de 22 équipes qui participeront à cette journée de fête des technologies.
Vous retrouvez plus de détails sur ces deux journées sur le site de Technobel.
>> À lire aussi : Le marketing digital, un levier pour l'innovation
En parallèle de ce concours, la communauté de Technobel s’est également mobilisée pour proposer de nombreuses activités et découvertes technologiques aux visiteurs.
Ainsi, l’univers des Fablab révèlera tous ses secrets grâce à la participation du TRAKK et de YourLab. L’école des Aumoniers du Travail de Charleroi présentera ses réalisations techniques et technologiques. Le Centre Technocité sera présent avec sa Minecraft Education Academy. L’EduLab de Technofutur TIC proposera des activités de coding et de réalité virtuelle. Le Computer Museum Nam-IP sera également présent. CodeNPlay animera une initiation robotique.
Un espace gaming challengera les participants sur le thème de la livraison de colis. Enfin, un simulateur de conduite de véhicules poids lourds intriguera sans aucun doute les visiteurs grâce aux équipes du Centre Forem Logistique.