Devenez détective privé

Vous avez toujours voulu devenir détective privé, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Bonne nouvelle, il existe une formation.

L’image de détective privé a beaucoup évolué au fil des années. Aujourd’hui, ce corps de métier est presque devenu une légende et pourtant, c’est bel et bien une profession. La preuve, il existe une formation pour le devenir.

L’IFAPME propose effectivement une formation pour devenir détective privé. Son rôle est de faire des recherches approfondies pour un client. Son enquête peut concerner une personne, mais aussi une entreprise, un commerce, des revenus financiers, etc. Les possibilités sont nombreuses.

Pour suivre la formation, l’apprenti détective privé doit être titulaire d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS). Il devra également fournir un certificat de bonne et vie et mœurs de type 1 de moins de 6 mois, ainsi qu’un document d’identité.

Les qualités requises pour devenir détective privé sont évidemment la discrétion et la minutie. L’aspirant doit également être consciencieux et respectueux de la législation.

La formation de 2 ans enseignera aux apprenants aussi bien le droit et la législation belge, que la psychologie et la criminologie. Ils apprendront également les connaissances liées au statut de chef d’entreprise.

Les frais d’inscription sont de 1.000 €. La formation se donne à Liège et à Charleroi. Une séance d’information est organisée le 2 septembre prochain à l’IFAPME de Charleroi, à 17H45.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’IFAPME.

Vous pouvez également joindre le centre par téléphone au 065.35.60.00 ou par mail : mbc@ifapme.be

 

>> Retrouvez plus de 5.000 formations

 

Jennifer Mertens