0 formations trouvées

E-learning, Entre un jour et une semaine, en fran…

DAP - Marketing des marchés fournisseurs et aspects juridiques des achats

Fourni(e) par

Description

 

Envie d'en savoir plus ?

Objectifs

  • Comprendre le mécanisme de fonctionnement des marchés fournisseurs et ses répercussions sur l’exercice de la fonction d’acheteur;
  • Proposer une méthodologie d’étude et de récolte d’informations sur les marchés fournisseurs;
  • Maîtriser les implications juridiques des actes liés à la profession d’acheteur et les droits et obligations des deux parties lors de l’établissement de contrats.

Contenu

  • Les composantes de l’offre et la demande d’un marché fournisseurs;
  • Pratiques des veilles marketing et des études de marché;
  • Les typologies de marchés fournisseurs;
  • Les sources d’informations sur les marchés;
  • L’environnement légal de l’entreprise;
  • Principales règles liées à la formation et à l’exécution des contrats que l’acheteur rencontre dans sa pratique quotidienne;
  • Traitement des litiges

Envie d'en savoir plus ?

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.