DAP - Marketing des marchés fournisseurs et aspects juridiques des achats
Fourni(e) par ABCAL - Association Belge des Cadres d'Achat, de Logistique et de Supply Chain
Description
Objectifs
- Comprendre le mécanisme de fonctionnement des marchés fournisseurs et ses répercussions sur l’exercice de la fonction d’acheteur;
- Proposer une méthodologie d’étude et de récolte d’informations sur les marchés fournisseurs;
- Maîtriser les implications juridiques des actes liés à la profession d’acheteur et les droits et obligations des deux parties lors de l’établissement de contrats.
Contenu
- Les composantes de l’offre et la demande d’un marché fournisseurs;
- Pratiques des veilles marketing et des études de marché;
- Les typologies de marchés fournisseurs;
- Les sources d’informations sur les marchés;
- L’environnement légal de l’entreprise;
- Principales règles liées à la formation et à l’exécution des contrats que l’acheteur rencontre dans sa pratique quotidienne;
- Traitement des litiges