DAP - Le processus des achats et les différentes stratégies d’achat

Fourni(e) par

Description

Objectifs

  • Identifier dans son entreprise les étapes-clés du processus achat et la classification des besoins;
  • Identifier les risques et les contraintes de chaque famille d’achats;
  • Fixer sa stratégie pour chaque famille d’achats.

Contenu

  • Les étapes du processus d’achat: de l’émergence du besoin à la clôture de la commande;
  • L’acheteur: gestionnaire du portefeuille «fournisseurs» et de la valeur ajoutée externe à l’entreprise;
  • Objectifs et enjeux de la classification des achats;
  • Classification en fonction de l’analyse des risques liés aux achats;
  • Approche des contraintes des achats dans son entreprise;
  • Stratégie d’entreprise et stratégies de l’acheteur professionnel.

 

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.