PITRASC-Compétitivité par la Supply Chain, la logistique, les achats & Stratégie de la Supply...
Fourni(e) par ABCAL - Association Belge des Cadres d'Achat, de Logistique et de Supply Chain
Description
L’impact sur le marché réside dans la qualité du service aux clients, et dans la valorisation de la chaîne, avec les partenaires extérieurs et avec les collègues des autres fonctions. La Supply Chain est devenue un facteur réel de différentiation de service aux clients
Objectifs d’apprentissage
• Décliner la stratégie de l’entreprise dans ses projets logistiques et de la Supply Chain (SC Design);
• Découvrir et expliquer les concepts et interpréter au niveau du management opérationnel les problématiques imposées au management tactique de la Supply Chain;
• Développer une compréhension des instruments de coordination, d’harmonisation et d’optimisation globale de la Supply Chain capables de renforcer sa gestion transversale;
• Evaluer l’intérêt de contrats avec les partenaires et sous-traitants, comme les opérateurs logistiques et de transport (xPL); • Permettre l’analyse des meilleurs positionnement et organisation de la Supply Chain, de la logistique et des achats dans l’entreprise, pour un effet de levier optimal;
• Intégrer la gestion de la demande et de l’offre dans la SC.
Jour 1
• Chaîne de valeurs, de la logistique à la Supply Chain
• Stratégie de compétitivité et de service à la clientèle
• Customer Service (contrat de service / coût avec le client, le NPS, ...
• Choix des tactiques et systèmes opérationnels
• Gérer l’offre et la demande
• Flux et Network Design
• Organisation et ressources internes
Jour 2
• Visite FN Herstal (1h)
• Challenge et stratégie Supply Chain, vision globale, traçabilité / tracking, organisation, planification de production, S&OP
• L’usine du futur notamment en matière d’Industrie 4.0
• Supply chain vs Logistique, le rôle des partenaires
• Conception d’un Budget d’une Supply Chain et KPI Stratégiques