Master Ingénieur Industriel

Fourni(e) par

Description

En savoir plus ? 

Toutes les fonctions sont accessibles à l’ingénieur diplômé : la production, la recherche et le développement technologique. Mais il y a aussi la vente, le management, la maintenance industrielle, la gestion de la qualité et les bureaux d’études ou de conseils.

Les ingénieurs mettent en œuvre des technologies de pointe et guident des équipes au cœur de la production industrielle.

Programme de cours bac   Programme de cours master 

L’ingénieur en construction maîtrise les différentes techniques du bois, du béton et de l’acier, tant dans les projets de bâtiment que de génie civil : ponts, ouvrages d’art, voiries, etc. Il maîtrise la partie énergétique dans les bâtiments et les conçoit en anticipant les normes énergétiques et les enjeux environnementaux de demain (zéro carbone, zéro énergie).

Vidéo Master Ingénieur Industriel option construction 

L’ingénieur mécatronique manie à la fois la mécanique, l’électronique, l’automatisme et l’informatique embarquée afin de concevoir, mettre en œuvre, tester et améliorer des systèmes dans différents secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, l’industrie, la télécommunication, les bâtiments connectés,...

Vidéo Master Ingénieur Industriel option mécatronique

En savoir plus ? 

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.