Bachelier agrégé de l'enseignement secondaire inférieur (AESI)
Fourni(e) par HERS - HAUTE ECOLE ROBERT SCHUMAN
Description
Enseignant(e) AESI en Français : les difficultés de la langue française sont nombreuses, et la priorité de l'enseignant est d'amener ses étudiants à en maîtriser tous les aspects.
Différentes formations sont possibles
- Français Langue étrangère - programme de cours
- Français morale - programme de cours
- Français Education à la Philosophie et à la Citoyenneté - programme de cours
Enseignant(e) AESI en mathématiques: l'étudiant(e) intègre avant tout les connaissances relatives à la discipline : l'arithmétique, l'algèbre, la géométrie synthétique et l'analyse, entre autres. Elle/il acquiert aussi les compétences qui lui permettent d'être autonome et de s'adapter face aux différents publics scolaires.
Programme de cours - Vidéo AESI en mathématiques
Enseignant(e) AESI en Lagues germaniques : le bachelier joue un rôle clé. C'est elle/lui qui sensibilise les étudiants à l’importance des langues et les aide à acquérir la maîtrise d'au moins deux langues étrangères. Elle/il peut aussi travailler dans le secteur privé et valoriser ses compétences linguistiques.
Programme de cours - Vidéo Langues germaniques
Enseignant(e) AESI en sciences : véritable maître de la vulgarisation, le bachelier donne le goût des sciences aux jeunes et développe chez eux le raisonnement scientifique. Elle/il intègre les connaissances relatives à la discipline : la biologie, la chimie et la physique.
Enseignant(e) AESI en sciences humaines : l’ étudiant(e) intègre avant tout les connaissances relatives à la discipline : l'histoire, la géographie et les sciences sociales. Elle/il aide les jeunes à développer des capacités de réflexion précieuses pour leur avenir. Si les sciences pures nous aident à trouver des solutions concrètes à certains défis, il est tout aussi important de puiser dans notre passé les ressources pour répondre aux défis géopolitiques et éthiques actuels.
Bachelier AESI en Education physique : être enseignant en Education physique, c'est prendre une part active dans le développement harmonieux des jeunes. L'étudiant(e) intègre les connaissances relatives à la discipline : le fondement des activités physiques et sportives, l'analyse du mouvement et la physiologie. Elle/il acquiert aussi les compétences qui lui permettent d'être autonome et de s'adapter face aux différents publics scolaires.