Un bachelier, une multitude de métiers ! Si la communication fait partie intégrante de notre quotidien, bien communiquer au service d’une institution, d’une entreprise ou d’une personne nécessite la mise en place de stratégies finement pensées. De la construction d’un message au choix de son canal de diffusion, 1001 paramètres devront être analysés pour toucher la cible en plein centre. Cela demande rigueur, inventivité, patience et audace.
Notre bachelier en communication forme en trois ans des communicants polyvalents, capables de concevoir, de développer et d’évaluer des stratégies crossmedias, des supports et des contenus tant informationnels que communicationnels. Notre formation, axée sur la pédagogie du projet, amène l’étudiant à quitter son statut de spectateur pour devenir un véritable acteur de l’information et de la communication. Chaque année, l’étudiant expérimente le travail sur le terrain via ses projets, ses stages et ses ateliers.
Dès septembre, une deuxième langue fera partie du programme de chaque étudiant, les ateliers médias et techniques débuteront dès la 1ère année, les pratiques digitales seront renforcées et de nouvelles options permettront aux étudiants de 3e année de se former plus spécifiquement au secteur de leur choix. Tout ceci en parfaite complémentarité avec les 3 projets et les 20 semaines de stage sur l’ensemble de la formation.
Voici la brochure d’information sur notre baccalauréat en Communication