Bachelier en comptabilité fiscalité

Fourni(e) par

Description

Pour répondre aux attentes du monde du travail et à l’évolution du métier de comptable, la formation des bacheliers en comptabilité tourne autour de différents axes : 

  • une formation générale basée sur des cours à caractère économique tels que l’économie générale, l’organisation des entreprises, le management et le marketing;
  • un axe technique qui permet une maîtrise des matières comptables, fiscales et juridiques ainsi qu’une mise à jour permanente de ces domaines;
  • l’apprentissage des outils informatiques liés à la comptabilité;
  • et, enfin, l’étude d’une langue.

En plus des cours, tu es sans cesse en relation avec le monde professionnel : tu assistes à des conférences dispensées par des orateurs de qualité, participes à des salons de comptabilité et visites des entreprises.

Option fiscalité 

Cette spécialisation offre à ses comptables une formation spécifique axée sur le conseil fiscal auprès des personnes et des entreprises privées. Elle est également orientée vers le secteur public pour y exercer des fonctions de contrôleur fiscal. En plus de l’approfondissement des matières fiscales classiques, des cours de fiscalité européenne et d’ingénierie fiscale te sont également dispensés.

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.