0 formations trouvées

Ressources Humaines, Cours du jour, Non applicabl…

L’impact des nouvelles technologies sur le travail, le bien-être des travailleurs et la gestion des

Fourni(e) par

Description

L’impact des nouvelles technologies sur le travail, le bien-être des travailleurs et la gestion des RH

 

L’organisation du travail et le rôle du département des RH sont en pleine mutation. C’est peu de le dire : les nouvelles technologies, et plus récemment l’intelligence artificielle, révolutionnent le fonctionnement de l’entreprise et questionnent les relations de travail au sein de celle-ci.

Que ce soit dans la mise en œuvre du télétravail, dans le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, compte tenu du récent droit à la déconnexion ou encore de l’utilisation de l’IA, les RH doivent faire preuve d’adaptabilité, de flexibilité et de connaissances technologiques, juridiques, fiscales et sociales de plus en plus poussées.

Cette conférence s’intéressera à ces récentes évolutions, en détaillant le cadre social et fiscal du télétravail et du nouveau droit à la déconnexion. Elle proposera également une réflexion managériale et juridique sur l’impact de l’intelligence artificielle sur la gestion des ressources humaines en mettant en exergue les avantages de ces nouveaux outils mais en n’éludant pas les points d’attention et de risques.

Sous la coordination de Me Frédéric Robert, Avocat au barreau de Bruxelles. Il a travaillé quelques années auprès d’un cabinet d’audit international et est l’auteur de nombreux ouvrages et contributions dans le domaine du droit social.

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.