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Vente et Commercial, E-learning

« Comment conclure un entretien de prospection ou une vente avec respect et bienveillance ?

Fourni(e) par

Description

1. Contexte spécifique aux agences

  • Améliorer le processus de prospection par téléphone
  • Pouvoir surmonter les objections courantes dans un processus de vente

 

2. Objectifs de la formation

  • Découvrir l’art de communiquer : créer une bulle relationnelle avec le client
  • Prendre conscience de l’enjeu de construire et d’entretenir des relations commerciales fortes.
  • Comprendre le processus interne du client pour mieux comprendre ses motivations profondes et amener le changement
  • Développer l’art de poser des questions puissantes pour challenger son client
  • Apprendre à négocier
  • Repartir avec une boîte à outils dans laquelle puiser selon les besoins et les situations

 

3. PUBLIC

  • Pour les vendeurs débutants (0-5 ans d’expérience) : partir d’une page blanche pour intégrer le rôle de vendeur avec sa personnalité d’abord, et avec les techniques ensuite
  • Pour les vendeurs chevronnés prêts à repartir d’une page blanche, remettre en question leur pratique au quotidien et disposer d’une boîte à outils pratique

 

4. PROGRAMME

  • MODULE 1 : La relation
  • Avant de démarrer :
  • Les prérequis et la préparation
  • Le processus commercial : les étapes indispensables
  • Créer la relation : les règles de base de la communication
  • Structure du temps
  • Les signes de reconnaissance et le feedback
  • MODULE 2 : Présence et communication
  • Savoir se centrer, calibrer, se synchroniser, la préparation mentale
  • Le recadrage  pour modifier la perception
  • MODULE 3 : L’écoute active
  • Le travail en écran blanc
  • La reformulation
  • MODULE 4 : Prise de conscience et action
  • Traiter les objections et poser des questions puissantes : des questions qui suscitent la l'introspection, l'engagement ou l'action, confronter pour convaincre dans le respect
  • La communication directe et indirecte
  • Ouvrir le champ de conscience du client
  • Mettre le client en action pour conclure la vente

 

5. METHODOLOGIE

La formation portera d’abord sur l’expérimentation du savoir-être qui fait les bons vendeurs. La découverte du programme se fera entièrement par la pratique. Des études de cas permettront à chacun d’apprendre par des jeux de rôle et des exercices de groupe. Ce qui amènera chacun à construire sa propre boîte à outils du vendeur d’exception.

 

6. UNE PERFORMANCE DURABLE

Notre méthodologie et notre accompagnement éprouvés apportent des résultats qui resteront ancrés à long terme. Cela permettra à chacun de :

  • Apprendre à découvrir le monde du client et à créer une bulle relationnelle avec lui
  • Ecouter activement le client
  • Créer un contexte favorable à la négociation
  • Construire son (nouveau) rôle de vendeur, pas à pas
  • Se préparer pour argumenter, confronter et recadrer son interlocuteur

Dates prévues :

  • Sur demande pour une équipe de min 3 personnes

Lieu : possibilité de réaliser la formation dans vos bureaux

Droits d'inscription : 495 €  (2 jours de formation + forfait boissons inclus)

 

Des questions ? Contactez-nous par téléphone au 0476/93.98.19 ou par mail sur antoni.fasullo@evolew.be

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