« Comment conclure un entretien de prospection ou une vente avec respect et bienveillance ?
Fourni(e) par Evolew
Description
1. Contexte spécifique aux agences
- Améliorer le processus de prospection par téléphone
- Pouvoir surmonter les objections courantes dans un processus de vente
2. Objectifs de la formation
- Découvrir l’art de communiquer : créer une bulle relationnelle avec le client
- Prendre conscience de l’enjeu de construire et d’entretenir des relations commerciales fortes.
- Comprendre le processus interne du client pour mieux comprendre ses motivations profondes et amener le changement
- Développer l’art de poser des questions puissantes pour challenger son client
- Apprendre à négocier
- Repartir avec une boîte à outils dans laquelle puiser selon les besoins et les situations
3. PUBLIC
- Pour les vendeurs débutants (0-5 ans d’expérience) : partir d’une page blanche pour intégrer le rôle de vendeur avec sa personnalité d’abord, et avec les techniques ensuite
- Pour les vendeurs chevronnés prêts à repartir d’une page blanche, remettre en question leur pratique au quotidien et disposer d’une boîte à outils pratique
4. PROGRAMME
- MODULE 1 : La relation
- Avant de démarrer :
- Les prérequis et la préparation
- Le processus commercial : les étapes indispensables
- Créer la relation : les règles de base de la communication
- Structure du temps
- Les signes de reconnaissance et le feedback
- MODULE 2 : Présence et communication
- Savoir se centrer, calibrer, se synchroniser, la préparation mentale
- Le recadrage pour modifier la perception
- MODULE 3 : L’écoute active
- Le travail en écran blanc
- La reformulation
- MODULE 4 : Prise de conscience et action
- Traiter les objections et poser des questions puissantes : des questions qui suscitent la l'introspection, l'engagement ou l'action, confronter pour convaincre dans le respect
- La communication directe et indirecte
- Ouvrir le champ de conscience du client
- Mettre le client en action pour conclure la vente
5. METHODOLOGIE
La formation portera d’abord sur l’expérimentation du savoir-être qui fait les bons vendeurs. La découverte du programme se fera entièrement par la pratique. Des études de cas permettront à chacun d’apprendre par des jeux de rôle et des exercices de groupe. Ce qui amènera chacun à construire sa propre boîte à outils du vendeur d’exception.
6. UNE PERFORMANCE DURABLE
Notre méthodologie et notre accompagnement éprouvés apportent des résultats qui resteront ancrés à long terme. Cela permettra à chacun de :
- Apprendre à découvrir le monde du client et à créer une bulle relationnelle avec lui
- Ecouter activement le client
- Créer un contexte favorable à la négociation
- Construire son (nouveau) rôle de vendeur, pas à pas
- Se préparer pour argumenter, confronter et recadrer son interlocuteur
Dates prévues :
- Sur demande pour une équipe de min 3 personnes
Lieu : possibilité de réaliser la formation dans vos bureaux
Droits d'inscription : 495 € (2 jours de formation + forfait boissons inclus)
Des questions ? Contactez-nous par téléphone au 0476/93.98.19 ou par mail sur antoni.fasullo@evolew.be