Publicité - option médias contemporains (bachelier)

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Publicité - option médias contemporains (bachelier)

Cette formation fait partie de l’Enseignement de Promotion Sociale. En quoi cela consiste ? L’Enseignement de Promotion Sociale offre un large éventail de formations, organisées d’une manière permanente ou occasionnelle, de niveau secondaire ou supérieur.

Il permet de se former, apprendre, se spécialiser, se recycler, ou acquérir une nouvelle qualification ou encore un nouveau titre d’études. La promotion sociale propose des formations à horaires réduits en journée (souvent en demi-journée), en soirée ou encore le week-end. Le public concerné est majoritairement un public adulte travailleur, étudiant ou demandeur d’emploi.

 

 

Informations pratiques sur la formation

 

 

Secteur: Arts

Nombre de périodes possible: 2250 p

Fréquence: 5x/s

Programme:
Analyse du comportement d'achat du consommateur 80p / 7 ECTS
Analyse des médias 30p / 2 ECTS
Analyse des stratégies de l'entreprise 80p / 7 ECTS
Français publicitaire 30p / 3 ECTS
Graphisme et typographie 80p / 7 ECTS
Conception artistique de l'image 80p / 7 ECTS
Conceptions de croquis à main levée 60p / 6 ECTS
Infographie
création et retouche graphique 120p / 9 ECTS
Rédactionnel publicitaire 50p / 5 ECTS
Communication publicitaire 100p / 9 ECTS
Logotype 100p / 9 ECTS
Photographie 70p / 6 ECTS
Techniques de dessin publicitaire 120p / 9 ECTS
Concept publicitaire et impression graphique 170p / 13 ECTS
Art et publicité 80p / 7 ECTS
Aspects juridiques et déontologiques de la publicité 40p / 4 ECTS
Stage d'insertion professionnelle 120p / 3 ECTS
Stage d'intégration professionnelle 120p / 5 ECTS
Activités professionnelles de formation 120p / 8 ECTS
Langue en situation appliquée à l'enseignement supérieur UE 2 80p / 7 ECTS (Allemand ou Anglais ou Néerlandais)
OPTION MEDIAS CONTEMPORAINS : Techniques audio visuelles 120p / 9 ECTS
Techniques multimédia à destination de l'Internet 120p / 9 ECTS
Campagne publicitaire 120p / 9 ECTS
Epreuve intégrée 160p / 20 ECTS

Métier(s) possible(s) après formation:
Directeur·rice artistique en produits publicitaires
Chef de production en publicité
Lettreur·euse
Etalagiste
Rough·wo·man
Visual merchandiser

Campus
Promsoc Mons-Borinage
Rue de l'Enseignement 45
7330 Saint-Ghislain

Je souhaite plus d'informations ou je m'inscris

Date de début Lieu/méthode
Aucune date fixe Voir description.

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.