Technofutur TIC

Notre histoire en quelques dates

1998 : création de l’asbl Technofutur TIC et implantation des premières infrastructures de formation dans le bâtiment « Mermoz 3 » situé sur l’Aéropôle de Gosselies.

1999 : premières actions de formation, d’information et de sensibilisation, organisées dans 5 salles équipées,  pour atteindre dès la première année d’activité, 100.000 heures de formation stagiaires.

2000 : vu le succès rencontré, équipement  de deux salles de formation supplémentaires. Croissance rapide de l’activité de formations à distance via internet.

2005 : grâce aux fonds FEDER, TechnofuturTIC occupe la totalité du bâtiment « Mermoz 3 », et dispose de 11 salles de formation et de deux laboratoires « réseaux ». Dans le cadre d’un accord de coopération entre les gouvernements Wallon et de la Communauté française, les programmes de formation sont accessibles à une partie du monde de l’enseignement  secondaire Technique et professionnel et de l’enseignement supérieur non universitaire.

2011 : le volume d’activités dépasse les 500.000 heures stagiaires.

2012 : équipement de deux laboratoires « développement ».

 

Depuis le 1er août 2017, Technofutur TIC est présent à l’Axisparc de Mont-Saint-Guibert, dans le Business Center The Gate.

Nous y avons ouvert une salle de 13 PC en réseau, en mode virtualisation, qui accueillera une quarantaine de formations pour travailleurs, représentant 80 jours d’occupation, d’ici le 30 décembre 2017.

Nous y organisions déjà 4 à 5 conférences par an. Désormais, nous y serons présents de manière permanente. 

C’est un projet que nous avons développé en mode collaboratif. Soulignons notamment le soutien et l'implication de Cefora, notre partenaire sectoriel de formation.


Quelles formations au programme ?

Ce sont, pour la plupart, de nouvelles formations, issues de la toute nouvelle Agile Academy, codesignée par Michel Duchateau, ou de la Data Academy. Et aussi des formations en développement, en marketing digital, en management de l’innovation. D’ores et déjà toutes ces formations sont consultables sur notre site.


Une implantation stratégique

Pourquoi se délocaliser à 30 km de ses bases ? Parce que le Brabant wallon est déjà le cœur numérique de la Wallonie, avec un potentiel de croissance et d’entrepreunariat puissant. Pour nous rapprocher aussi des recruteurs car notre premier métier demeure de requalifier de futurs talents digitaux. Enfin, pour offrir une alternative à de nombreux travailleurs non désireux d’entrer dans la Capitale pour se former.

Cette salle est destinée à accueillir en priorité des formations de technofutur TIC mais elle pourra aussi héberger des formations d’organismes tiers en location à des conditions favorables.

M'envoyer des formations de ce prestataire

Dernières formations de Technofutur TIC

Plus de formations de cet organisme