- Nom
- Jean-François Delvenne
- Téléphone
- +32 (0)4 382 45 45 +32 (0)4 382 45 45
- Site Internet
- Aller sur le site Internet
TechniFutur
Nos missions sont la formation, la sensibilisation, le conseil, l'aide à la R&D, l'e-Learning, l'e-Business, la veille métiers et le soutien à la pré-industrialisation.
Notre environnement technologique est en pleine mutation pour la production de biens ou la production de services. Technifutur se doit d'être une ressource pour chacun afin d'appréhender les changements nécessaires dans les meilleures conditions. Dans cette optique, Technifutur met de plus en plus l'accent sur des activités d'accompagnement (20 % de son budget).
Pour définir entre autres les axes stratégiques de son développement, l'équipe de Technifutur s'appuie d'une part sur son Conseil d'Administration, et d'autre part sur un Comité d'Orientation Technologique et Scientifique composé d'une quarantaine de personnes issues du monde de la recherche (centres de recherche, division R&D d'entreprises, ULg) pour définir son positionnement technologique.
Les missions de Technifutur sont :
- La formation professionnelle
La mise en place de formations est véritablement le core business de Technifutur. Nous formons plus de 16.000 personnes par an et donnons plus 770.000 heures de formation.
- La sensibilisation
Aux nouvelles technologies, aux nouveaux process, par l'organisation d'évènements, de séminaires, de séances de démonstration.
- Le conseil aux entreprises
Nous aidons les entreprises et/ou les individus à opter pour les choix les plus pertinents en fonction de leur situation.
- L'aide à la recherche et au développement (R&D)
Technifutur ne fait pas de la recherche et au développement (R&D) mais son staff, ses formateurs, ses réseaux peuvent aider les entreprises qui sont dans un processus R&D.
- L'e-Business
Nous proposons de la sensibilisation, des diagnostics et de l'accompagnement (cahier des charges, aides à la sélection) de solutions informatiques susceptibles d'améliorer la gestion des PME.
- L'e-Learning
Les formations à distance vous permettent d’acquérir des savoirs et savoir-faire en toute autonomie.
- La veille métiers
Pour connaître les tendances de l’évolution des techniques et des métiers.
- Le soutien à la pré-industrialisation
Nous aidons les entreprises à mettre en chantier une première série de pièces prototypes.