Bachelier en marketing
Fourni(e) par :

Cette formation permet à l’étudiant ou l’étudiante d’acquérir les compétences théoriques, techniques et méthodologiques relatives :
• à l’analyse de l’évolution du comportement des consommateurs ;
• à l’identification des courants d’affaires et de la clientèle ainsi que des besoins réels et latents, actuels et futurs des consommateurs via des études documentaires et des études de marché ;
• à l’application des techniques d’analyse propres au marketing ;
• à l’élaboration de l’audit marketing, du marketing mix opérationnel et du marketing stratégique à moyen terme ;
• à la mise en œuvre des plans marketing ;
• au plan de communication omnicanal et à la sélection du support le plus adapté aux objectifs et aux cibles de la campagne publicitaire, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'organisation ;
• au positionnement des produits, gammes de produits et services sur les marchés ;
• à la création et au développement de la culture de la marque ;
• à la relation client et à la mise en œuvre des concepts marketing visant sa satisfaction optimale ;
• aux opérations commerciales et au suivi des dossiers commerciaux, y compris en matière de e-commerce ;
• aux actions marketing novatrices dans le cadre du développement de l’entreprise ;
• à la gestion d’une unité de distribution (merchandising, gestion d’équipes, gestion des marges, reporting,…) ;
• aux activités liées aux opérations de commerce international ;
• à la gestion comptable et financière dans le cadre de ses missions ;
• à la veille marketing appropriée au développement harmonieux de l’organisation ;
• aux outils et techniques de fidélisations adéquats ;
• au respect des principes de la législation relative à ses domaines d’actions.
La réussite de cette formation permet d’obtenir un bachelier.
Pour connaitre les établissements d’Enseignement pour Adultes organisant cette formation, rendez-vous sur enseignementpouradultes.be.